Trail de REGAGNAS

Publié le par Gilles

Salut,



En ce dernier dimanche de Pâques, alors que certains affrontaient le Ventoux, j'étais la seule représentante du TCO à prendre le départ du 1er trail de Regagnas, situé au dessus de Trets, plus précisément à l'Abbaye du Puy St Jean.
Le site est extraordinaire, mais ce jour-là le mistral glacial avait décidé lui aussi de prendre le départ, la température étant voisine de 0.
Je compris de suite que je m'étais lamentablement "plantée" dans le choix de la course puisque le parcours était en fait constitué, du moins sur les 2 premiers tiers d'un terrain très vallonné sur des pistes forestières et sentiers roulants mais rien de technique.La dernière partie étant une succession de grosses montées (ouf c'était mieux !)

Résultat : de la vitesse pour beaucoup sauf pour moi,perpétuellement éclopée et ne pouvant aller trop vite.je fus rapidement obligée de ralentir en raison de ma jambe gauche qui tirait de + en +, sans oublier que le froid m'avait provoqué l'onglée aux deux pieds ( qui restera 2 heures...)
Eh oui Daniel, si le sweat était en gore-tex..................
Je finis en 3h 06, mal classée comme d'hab mais très bien par rapport à la dernière qui a mis 5h15.
L'arrivée est donc en montée, et chaque concurrent se voit remettre une bouteille de rouge par l'organisateur qui félicite chaque personne, peu importe le classement, et je trouve ça super.
( j'en profite à l'occasion pour lui parler du TDN ...pas folle la guêpe).
Un buffet salé/sucré/vin.... est organisé et je suis surprise de voir que la plupart des concurrents restent, c'est plutôt convivial et inhabituel. ( idée à réfléchir pour l'après TDN ?)

En tout cas, l'organisation était parfaite à tous les niveaux.
Je repars, mais pas seule..........car accompagnée par une belle contracture au quadriceps gauche et qui restera plusieurs jours et plus longtemps que d'habitude....fait pas bon vieillir !
Voici les photos du jour, moi aussi j'ai testé le Kway.

A bientôt

Régine

PS : est-ce que quelqu'un peut me faire passer le projet de parcours du TDN 2008 ( j'irai le faire en cachette)

Publié dans Les Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article