Trail d'Orcières...

Publié le par Gilles


yo yo la famille du tco.
Que le week end a été bon ...

Nous sommes partis samedi à 9 (7 coureurs accompagnés de René et de Mickael le fils de dom). Arrivés en fin d'aprem pour récupérer les dossards, prendre un ptit goutter à la terrasse d'un café et boire un ptit apéro offert par la station (saveur Chartreuse). Dom et Philippe des habitués de la station nous montre les montagnes avoisinantes pour nous décrire le parcours (ca n'a pas l'air tout plat ...).Il est plus de 19 heures direction le gite d'étape de Prapic que notre super président nous a gentiment réservé (au top mr président, toujours au top de l'organisation ... un peu de pommade c'est tjs bon à passer). Les propriétaires nous font découvrir le gîte ... il sera que pour nous. Puis repas, très important le repas. Comme le veut la tradition on commence par un petit apéro, une petite liqueur de liqueur pour la majorité d'entre nous. On commence le repas par des petits Tourtons suivis d'agneau au flageolet (attention la nuit va être mouvementée) et pour finir une petite mousse ... au chocolat.

Vu que nous sommes des athlètes consciencieux et sérieux une petite promenade digestive nous fera le plus grand bien. C'était bien parti mais le grand Nico nous a tellement parlé de son âpres midi plage que tous un peu excités, nous avons atteint un ptit bar bien sympathique où les petites barmaids ... non non rien ...

Bon après un petit génépi (bah oui on aime les spécialités locales ...), on va directe au lit (après brossage et dents). Deux équipes se forment : les ronfleurs et les autres soit une groupe de trois et les six autres (l'équipe bruyante : aucun rapport avec les fayots : bruno, ohilippe et jean mi).

Levé 6h15 (bcp trop tôt à mon gout) pour le petit dej. Résultat on attend devant l'auberge car le propriétaire cuve encore ... Enfin il arrive qques minutes plus tard. Un bol un morceau de pain et c'est parti pour le départ.

Tous derrière la ligne, le départ des deux courses est le même avec séparation vers le 5eme kilo. Un peu de retour suivi d'un petit chemin mono trace. Tellement petit et à flan de montagne que je loupe un pas et fini dans le décor et me retrouve un peu plus bas avec qques égratignures. Pour le 50 kms on fait une petite boucle, on me dis que je suis 4eme puis on monte ... on monte (1000 m de denvi d'un coup : ca chauffe sous le soleil), je suis avec le 3 eme mais il plus rapide que moi en montée avec ses battons.

Long passage en flan de montagne le chemin monte et descend cool je peux y mettre mes longues jambes et dérouler. Avec le troisième on rattrape le 2 eme qui est parti trop vite et a des crampes (on le balance dans un ravin pour être sur qu'il ne revient pas J).

On est a la moitié environ, que ca va être long sous ce soleil, heureusement le paysage est magnifique, vraiment le pied). Le terrain est enfin pour moi on peu courir le troisième décroche mais le chemin est encore long. Bref des montées des descentes (c'est la montagne quoi) suivi d'une très longue descente, une très très longue descente de prés de 8 kms : ca casse les pates et devient monotone, gauche droite gauche droite les cuisses brules, envie de m'arrêter. Décide de faire une petite pause pipi. Que c'est bon de s'arrêter. Je me retourne de plus en plus en attendant qq'un (car mon allure ramollie) mais envie de conserver cette place.

Dernier ravitaillement à la fin de cette descente, les bénévoles sont super sympas, on plaisante un peu, un d'entre eux me donne un gel car on finit par 7 kms dont 4 de montée. Ca fait du bien de changer de position et faire travailler les muscles différemment. A la moitié de la montée point d'eau dans près d'un « lavoir ». Je mets la tète au niveau de l'arrivée d'eau. On me dit que les troisième est à 10 min, cool, le pied, plus la peine de forcer, je gère, pas venu pour me faire du mal non plus... On arrive presque au village, ile ne reste plus que du plat et de la descente. Des forces reviennent je finis en courant. Les copains du TCO (ayant fait le 25 kms) sont là, ca fait plaisir de les voir. Grosse fatigue d'après course, il fait très chaud et pas possible d'aller à la douche, nos deux supporter René et Mika sont encore au sommet (les remontées sont fermées de 12 à 14 h). On les attend. J'apprends que nos deux compères ont fait une très belle course et finissent à la 15 eme place pour Philippe en 03h23'41 et notre ancien du groupe Dom à la 22 eme en 03h32'35 quel club !!!! va être content le président. Enfin on peu prendre la douche que ca fait du bien et on se met à table pour manger la paëlla (pas top faim moi si si c'est vrai). Les petits copains arrivent petit à petit, dans l'ordre Bruno 07h54'41 (26 eme), Nicolas 08h08'55 le marin (32 eme) et Lionel 08h13'36 (34 eme) pas très loin. Il manque plus que jean mimi à l'appel ...

Tout le monde récupère ... (je mets des petits points car les minutes sont très très très  longues). Un dernier peloton arrive .... Toujours pas de  ....

17 heures remise des récompenses. On commence a se demander ou est notre star du jour ... Il parait que la nuit tombe vite en montagne  ... mais enfin on a encore le tps. Le barbecue de bruno s'annonce mal. Les beaux parents de Philippe sont chez lui et il risque de pas les voir une fois de plus ... ca va grogner à la maison ...

Les banderoles commencent à être démontées ... on annonce le dernier arrivant ... on a tous les yeux rivés vers le haut de station, la silhouette ne correspond pas vraiment à jean mi ni la couleur du maillot du TCO (bleu roy), en effet c'est une femme. L'un des fermeurs nous annoncent qu'il en reste encore un ... qu'il va pas très bien, qu'il a tendance à donner a manger aux marmottes pendant le parcours, notre pauvre ami fini la course en vomissant ...

Avec qques gars motivés du club on décide d'aller le chercher ... en tongues.

Quel plaisir de le voir, il n'a pas l'air trop trop mal, il parle encore et nous raconte sa course. Il franchit la ligne d'arrivée en héros sous une trombe d'applaudissement. Bravo jean mi finir après avoir fais le 70 kms de la merrell 3 semaine avant. On peu dire qu'il a fini avec les trippesJ.

Retour à la maison tous bien entamés ...

Depuis deux jours je marche en titubant ... sympa ca me rappelle cette belle course, merci pour cette belle sortie Deux cartons rouges, Philippe de ne pas s'être inscrit sous le nom du TCO et l'organisation pour ne pas avoir mis jean mi à son classement (enfin c'est ptet jean mi qui lui a demandé (clin d'œil)).Aller bonne nuit

Désolé de vous avoir embêté avec mes histoires.

A bientôt et bonnes vacances ...

Commentaires du modérateur : Sylvain , il reste quelques fautes d'orthographe et des "néologismes"  genre SMS qu'il conviendrait de corriger la prochaine fois. Merci pour le post et bravo à toi !


 

Publié dans Les Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Félicitations a tous les traileur du club d'ollioules - franchement, je vous envie beaucoup.<br /> <br /> Mais malgré tout, je ne peux m'empêcher d'adresser mes plus fortes congratulations au champion mayennais qui est avec vous, eh oui, notre gai luron et cher ami court maintenant comme un cabri, prenez en soins.<br /> <br /> Voila, c'était le petit coucou d'olivier, florence, manon et anaé.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> PS / donne moi la date de ton fameux trail de noel, que j'y réfléchisse.<br /> <br /> Bye
Répondre