Marathon du Lubéron - OCT 2007 - par Francis

Publié le par Gilles

FRAN.jpg
Petit compte rendu a chaud de ce froid  marathon du luberon.
en effet, il faisait moins 0 quand nous sommes arrives a 8h.
j'etais accompagné de mon copain Dominique, que certains connaissent, et dont c'etait la premiere grande course.
pour nous les objectifs etaient clairs,moins de 4 heures pour lui, moins de 3h30 pour moi et avant tout se faire plaisir.
c'est sous un beau soleil et par  une temperature bien plus douce que le depart est donné vers 9h30 , avec un tour de stade derriere 4 cavaliers. ça fait son effet.
j'essaie tout de suite de me caler sur mon chrono histoire de prendre le bon rythme.je sais que d'autres partent a fond et n'ont plus de jus au km24, mais a chacun sa technique.
et là je sais que vous vous dites "y peut pas s'empecher de chambrer ce con". bref ;je garde le bon rythme,le parcours est bien vallonné mais rien de terrible.les passages dans les vignes empruntant de petits chemins de terre sont magnifiques.
traversées de villages comme cucuron ou l'on pouvait se ravitailler en daube provençale et en rouge du cru, tour de l'etang de la bonde par un sentier qui evoquait plus le trail que le marathon.seul probleme, je cours tout seul et je m'emmerde un peu.TU M'AS MANQUE MON BRUNO!
au km24, j'etais si bien que je commençais a me dire que je n'avais pas ete assez vite. au km26, en 2h04 je comprenais que je ne battrai pas le record du monde de heilé grebressilassié (orthographe aproximative) et je n'ai donc pas acceleré.ET HEUREUSEMENT, car une succession de coup de cul s'est prentée jusqu'au km36 ou là une veritable longue montée a fini de me calmer.ça fait 2h58 que je cours quand je me dis que si j'etais sylvain je serais arrivé alors qu'il me reste quelques kms a parcourir
RESPECT SYLVAIN!!
la fin fut plutot descendante et rapide.
finalement je termine en 3h25 en bon etat et en 94 eme position (28emeV1)
Dominique en 2h59 a atteint son objecif
en conclusion pour ce marathon je dirais dur mais beau.........mais dur.
ce qui est sur c'est que j'en ai marre de la route et que vous allez vite me revoir sur les sentiers;
donc a bientot
FRANCIS

Publié dans Comptes-rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article